Contactez-nous au +336 8484 7380
Spectacle équestre, « Les chevaux dansant » !
Contactez-nous au +336 8484 7380

À propos de nous

Un amour inconditionnel du Cheval

Sélyne & Jeremy Gonzalez se sont formés depuis plusieurs années auprès des plus grands, notamment avec des instructeurs de l’Ecole Royale Andalouse. S’ils admirent la finesse et la minutie de la Haute Ecole, ainsi que la puissance et la force des chevaux exprimées dans les Sauts d’Ecole, leur passion ne s’arrête pas là ; ils aiment également créer un lien unique avec le cheval à travers le travail en liberté à pied ou la monte sans bride tout en cherchant à conserver la précision et la technique qui les caractérisent.

« Sans amour et complicité, rien n'est possible »

C’est dans ces disciplines riches et variées qu’ils développent leur art et composent des numéros pour le spectacle équestre, travaillant avec de nombreux chevaux toujours en prenant soin de respecter les préférences de chacun de leurs compagnons, acteurs principaux de toutes les créations, afin qu’ils gardent tout leur brillant et leur expression. Voyageant à travers l’Europe, la team Gonzalez et sa cavalerie se sont produits dans des endroits prestigieux dans lesquels ils ont exprimé leur talent au travers de numéros mis en scène de façons diversifiées, variant les thèmes et scénographies. Ainsi ils présenteront par exemple le tableau de Sauts d’Ecole, sur un thème traditionnel, à l’issu du Jumping International de Genève (Suisse) alors que ce tableau sera revisité pour devenir le numéro « Hip Horse » au thème novateur de « battle » entre danseurs de Hip Hop et chevaux, présenté entre autres au SICAB, Salon du Cheval de Séville (Espagne), au Gala du Wallonie Equestre Event (Belgique), ou encore en clôture du gala des Crinières d’Or 2012, à Cheval Passion, Avignon (France)...

Les Crinières d’Or, spectacle international, qui les accueillera par ailleurs également en 2010 avec le numéro artistique et poétique de La Statue ainsi qu’en 2014 pour une création contemporaine de travail en liberté et sans bride accompagné par de nombreux danseurs.

Dans leur parcours, ils découvriront également les villes de Rome (Italie), pour un gala en ouverture de son célèbre carnaval, ou encore de Nancy, Béziers, Fréjus, Amnéville... (France). Ils participeront à de très belles manifestations équestres, comme Equestria, à Tarbes (France) par deux fois, ou encore le salon du cheval d’Hambourg (Allemagne) dont ils clôtureront chaque soir le gala, avec une nouvelle version du numéro Hip Horse, cette fois-ci avec des chevaux en liberté. Ils seront également invités d’Honneur des Haras Nationaux français, accompagnés par le Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine, près de Paris (France).

« Toute cette aventure ne serait pas possible sans nos adorables et fidèles compagnons de tous les jours. Nous avons la chance d'avoir d'exceptionnels acolytes, généreux, capables de tout donner et de se surpasser. Nous devons faire en sorte qu'ils prennent un maximum de plaisir au travail et qu'il devienne pour eux un jeu, dans lequel ils donneront tout et y mettront tout leur cœur pour rester appliqués, démonstratifs et authentiques! »