A propos de nous

Gonzalez Horse Show

A Propos de Nous

Sélyne et Jérémy


Issu d’une famille où le cheval a une place de choix, Jérémy a suivi le chemin de son père, cavalier de dressage et passionné par le travail en liberté. Celui-ci lui a transmis sa fascination pour les chevaux et son précieux savoir.
Sélyne a toujours été amoureuse des chevaux, aussi loin que ses souvenirs remontent. Enfant, elle galopait dans les prés avec ses poneys en liberté, et passait des heures à les observer, en s’asseyant à leurs cotés, tentant de les comprendre, et de tisser un lien fort avec chacun d’entre eux.

Jérémy s’en amuse: « Sélyne passe tellement de temps, et depuis toujours, à observer les chevaux, qu’elle arrive à penser cheval, avec une sensibilité hors du commun ».

Et c’est très jeunes qu’ils se rencontrent; leur amour inconditionnel pour les chevaux les rapproche, les unie. Ils apprennent ensemble, travaillent ensemble, toujours. « Jérémy a une telle relation avec ses chevaux que j’aime souvent le regarder, simplement. Il leur donne beaucoup et les chevaux lui rendent énormément. »

Petit à petit ils se dirigent vers le spectacle équestre, et c’est en 2009 qu’ils commencent à se faire connaitre à l’international, grâce à leur superbe cheval Pablo, qui brillera dans le numéro artistique de La Statue: le début d’une belle carrière. C’est alors que tout s’enchaine; en 2011 ils présentent un show au concept totalement novateur de battle entre chevaux de Haute Ecole & Sauts d’Ecole et danseurs de rue. Ce numéro intitulé « Hip Horse » les propulsera sur les plus belles et prestigieuses scènes équestres. Mais l’aventure Gonzalez continue et en 2013 le couple présente au public ses chevaux en liberté, et haute école en totale liberté.

Leurs compagnons, connus pour être toujours brillants et pleins d’expression, sont petit à petit surnommés « The Dancing Horses » par un public fasciné et enthousiaste, tant ils jouent et semblent danser en musique.

Depuis, Sélyne, Jérémy ne cessent de proposer de nouvelles versions de leur performance « The Dancing Horses » et avec leurs compagnons devenus célèbres, ils enchainent les spectacles et Galas autour du monde, participent aux évènements les plus renommés et haut de gamme du monde équestre.

La complicité unique, maitrise parfaite et le bonheur contagieux du couple Gonzalez et leurs chevaux sont la raison de leur succès croissant. « Les chevaux sont capables de tout donner et de se surpasser car ils sont bienveillants et dévoués. Pour cela, à nous de leur faire prendre un maximum de plaisir et il est primordial que le travail devienne un jeu.

C’est ainsi qu’ ils donneront tout avec bon coeur et générosité, en restant démonstratifs et authentiques ! »

Nos partenaires


Equi- Volte

Créations de tapis et bandes

Morgane Parcevaux

Ostéopathe animalier 

MV Cuir

Artisan sellier et harnacheur 

Fantastika 

Notre principal partenaire photo

Le Savoir Fers 

Maréchalerie

La Cavalière

Vêtements et costumes sur mesures